Les chaussures hommes indispensables aux printemps

Le printemps est une saison assez spéciale qui demande de porter des chaussures que l’on a pas l’habitude de porter durant l’hiver. En effet, cette saison est propice à une libération des looks et c’est l’occasion idéale pour sortir ses chaussures aux styles plus atypiques voire extravagant.

Si vous aimez porter des baskets montantes, qui auront tendance à alourdir votre look vous faites fausse route, le printemps on se lâche et on allège son look.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de miser simplement sur des chaussures et baskets en tissus mais pas n’importe quoi…

La chaussure homme classique en tissus

Tamboga-465-Turquoise-4Tout d’abord commençons par le plus classique à savoir une bonne paire de derbies. En effet, la derbie ( ou derby ) est le style de chaussure le plus simple à porter et le plus répandue, il faut dire que vous pourrez vous essayer à toutes les tenues avec ce genre de chaussure. Cependant, le choix d’une paire de derbies au printemps peut s’avérer dangereux si vous répétez les mêmes achats que durant l’hiver.

Durant le printemps, vous pouvez porter une paire de derbies d’une couleur plus allégée et privilégier une matière plus souple. Par exemple, la marque chaussure Tamboga propose de sublime derby spécial printemps aux couleurs très atypique, vous pourrez par exemple les trouver si vous cliquez ici, il s’agit de modèle similaire à cette photo.

Et en matière de boots c’est possible aux printemps ?

On pense toujours que porter des boots ne doit être réservé uniquement que durant l’hiver ou l’automne, quand la météo est vraiment moche. Or c’est totalement faux ! En effet, vous pouvez bien entendu porter des boots durant le printemps en prenant le temps de bien choisir la matière de ces chaussures et d’éviter les boots fourrées qui seront impossible à porter.

Tamboga propose aussi de très beau modèle de boots allégé, des low boots, c’est dire des boots de tailles moyenne, qui sont parfaites pour cette saison car d’une matière très souple et de couleurs assez unique.

Voici quelques modèles :

D’autres styles de chaussures peuvent être porté pendant cette période de chaleur, les espadrilles et tongs mais également des baskets basses, nous aurons l’occasion d’en parler en détail prochainement.

Leave a Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.