Comment porter les baskets ?

Sportive ou non, les baskets font partie des pièces incontournables du range-chaussure féminines. Et puisqu’à chaque sexe correspond son type de basket, il existe cependant des baskets femme adaptés à la morphologie des pieds de la gente féminine ou ceux destinés aux hommes. Et comme tout autre élément de la mode, il y aussi les baskets tendance, à adopter pour un range-chaussure de saison.

Bien choisir ses baskets femme

Pratiques pour les sorties en ville et hors de la ville, on doit tous posséder au moins une paire de baskets dans la garde-robe. Ils ne sont plus réservés uniquement à la salle de sport, mais sont désormais devenus un élément de mode très essentiel.

D’ailleurs, quand on est femme, le choix de la paire de baskets femme idéale n’est souvent pas aussi facile. Et cela, les fashionistas le savent bien. En effet, pour trouver la paire parfaite, certains facteurs sont à prendre en compte et le principal critère est la morphologie. Petite ou grande, il faut savoir que tous les baskets femme existants ne peuvent pas souvent correspondre à toutes. Pour cela, quand on est petite, on a souvent des petites jambes qu’il faut mettre en valeur pour ne pas trop tasser. Il est donc, préférable d’opter pour les baskets pas trop montants, qui cachent les chevilles. On doit surtout choisir des baskets bas et qui font prendre un peu de la hauteur. Par exemple, les sneakers à talons intégrés, à plateforme buffalo… A contrario, quand on a une longueur assez généreuse, on recommande surtout les baskets femme à semelle peu haute, plate. Il est également possible de porter des baskets montantes. Sinon, il y aussi les baskets tendance qu’il faut aussi savoir bien choisir.

Découvrir la gamme de baskets proposée par Zolibo.

Bien porter ses baskets

Peu importe le rendu souhaité, le port des baskets femme n’est pas un assortiment facile. Pour un look sportwear chic par exemple, on les porte surtout avec un sweat qui est son principal allié. Pour cela, il est possible de l’associer avec un slim noir ou une jupe cuir. La paire idéale sera la superstar. Pour un look sportwear tout court, on va surtout se pencher sur les chaussures running, qu’on va porter avec un jogging ou un legging de sport, un débardeur… bref, une tenue de sport !

Pour un  look casual chic, on portera des baskets en compensé ou aussi à plateforme buffalo qu’on décide d’associer avec un jean boyfriend, qu’on n’oublie pas de retrousser le bas, un legging façon cuir ou aussi la pièce phare « la chemise à carreaux ». Toutefois, si l’on veut porter une paire de baskets tendance, colorés (autre que le noir et le blanc) ou aussi imprimés, il est conseillé de la porter sur un  total look noir, par exemple, pour égayer la tenue et y apporter du pep.

Leave a Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.